Services de soutien à l'allaitement offerts en Ontario

mardi 2 août 2016

L'Organisation mondiale de la Santé recommande l'allaitement exclusif au sein pendant les six premiers mois de la vie des nourrissons. Cela signifie que le bébé ne consomme aucune autre nourriture ni aucun autre breuvage que le lait maternel. Cependant, les mères comme les bébés peuvent avoir besoin de temps et de pratique pour y arriver. C'est pourquoi l'Ontario a investi dans des programmes de soutien à l'échelle de la province, comme les suivants :

  • Service de soutien par téléphone : grâce à ce service, les Ontariennes peuvent obtenir en tout temps de l'aide et des conseils d'infirmières autorisées ayant reçu une formation sur l'allaitement, en plus d'être aiguillées vers les bons professionnels. Des consultations individuelles et une orientation vers des services communautaires locaux sont aussi offertes. Appelez sans frais au 1 866 797-0000.

Ce plan a pour objectif d'accélérer l'accès des patients aux soins appropriés, d'améliorer les soins à domicile et en milieu communautaire, de diffuser l'information dont les patients ont besoin pour vivre en bonne santé et d'offrir un système de santé viable aux générations futures.

Pour plus d'information sur ce sujet, cliquez ici.