Déclaration sur la protection des renseignements personnels

Lorsque vous visitez le site Web Etablissement.Org, il est important que vous sachiez que le respect de votre vie privée nous tient à coeur. La présente page énonce de façon détaillée les principes directeurs de l'Ontario Council of Agencies Serving Immigrants (ci-après appelé " OCASI ") sur la protection des renseignements personnels.

Déclaration générale

OCASI ne recueille aucun renseignement personnel sur les utilisateurs de son site et ne reçoit aucun renseignement personnel permettant de connaître l'identité de ces utilisateurs, à moins qu'un utilisateur ne révèle volontairement ce type de renseignement. Tout renseignement (par exemple, une adresse électronique) qu'un utilisateur peut nous communiquer à l'occasion est conservé dans la plus stricte confidentialité. Les renseignements que nous recevons ne sont partagés avec aucun organisme de l'extérieur ou autre site Web quel qu'il soit (y compris les organismes du gouvernement liés au financement de Etablissement.Org).

Exemples particuliers

Rétroaction

À la page " Rétroaction " et dans les espaces que le présent site réserve aux commentaires, vous êtes encouragé à faire part de vos observations ou suggestions à l'équipe de " Établissement.Org ". Vous n'êtes pas tenu d'inclure des renseignements sur vous-même, à moins que vous ne le souhaitiez. Lorsque vous formulez vos observations, seule l'information que vous donnez nous est envoyée.

Abonnement au Bulletin

En vous abonnant à un bulletin de " Établissement.Org ", vous avez seulement une adresse électronique à nous fournir. Cette adresse électronique permet de vous envoyer le bulletin. Aucun autre abonné au bulletin, organisme, site Web ou organisme du gouvernement n'utilise ou ne connaît votre adresse électronique.

Enquêtes et sondages

À l'occasion, les utilisateurs du site " Établissement.Org " sont invités à participer à une enquête ou à un sondage en ligne. Vos réponses ne permettent pas de connaître votre identité : nous n'avons aucun moyen de remonter jusqu'à vous. Soyez assuré que vos réponses restent entièrement anonymes.

" Témoins " (cookies) - Statistiques

Un " témoin " est un petit fichier-texte contenant un numéro d'identification unique qui est transféré d'un site Web au lecteur de disque dur de votre ordinateur afin que le site Web puisse reconnaître individuellement les visiteurs de son site et suivre leurs activités sur celui-ci. Un témoin ne communique au site Web aucun renseignement personnel permettant de connaître votre identité, tel que vos véritables nom et adresse.

OCASI utilise des témoins uniquement pour calculer le nombre de personnes qui se rendent au site " Établissement.Org " et connaître les parties du site qu'elles visitent. On ne peut pas suivre à la trace vos déplacements individuels pendant que vous visitez le site. Notre seul intérêt est d'être en mesure d'améliorer la qualité du site après avoir déterminé quelles parties du site ne sont pas utilisées.

Liens vers d'autres sites Web

OCASI n'examine pas les principes directeurs sur la protection des renseignements personnels des entités qui établissent un lien entre leur site Web et celui de " Établissement.Org ". Les principes directeurs d'OCASI sur la collecte, l'utilisation et la divulgation de renseignements personnels - tels qu'ils sont décrits dans la présente Déclaration sur la protection des renseignements personnels - ne régissent pas les activités de ces sites Web en ce qui concerne les renseignements personnels des utilisateurs qui sont communiqués par leur intermédiaire. Les utilisateurs devraient examiner les déclarations et principes directeurs sur la protection des renseignements personnels de ces entités avant de leur communiquer des renseignements personnels.

Sécurité

Nous avons mis en place des mesures de sécurité pour que les renseignements que vous nous communiquez ne soient pas perdus, utilisés à mauvais escient ou modifiés. Ces renseignements sont conservés localement et non en ligne.

Accès aux renseignements personnels

Vous avez le droit de présenter une demande à OCASI en vue d'obtenir les renseignements personnels qu'il possède à votre sujet. Si vous voulez faire une telle demande ou si vous avez des questions sur la protection de vos renseignements personnels en ce qui a trait au site " Établissement.Org ", veuillez communiquer par écrit avec :

Dave Montague, Agent à la protection de la vie privée
OCASI
110, avenue Eglinton Ouest, bureau 200
Toronto (Ontario) M4R 1A3

dmontague@ocasi.org