Vous pouvez vous adresser au
Centre de toxicomanie et de santé mentale (CAMH). Le CAMH est le plus grand organisme de santé mentale et de toxicomanie au Canada. Il est affilié à part entière à l'Université de Toronto. Il vous fournira, ainsi qu’à votre famille, des renseignements, des traitements et des services de soutien, que vous ayez un problème d’alcool, de drogue, de dépression, de schizophrénie ou d'autres problèmes de cet ordre.
Vous êtes une personne réfugiée qui cherche des soins de santé
La ligne Info-santé pour les réfugiés, 1 866 286-4770, est un service multilingue sans frais qui offre du soutien aux personnes réfugiées et aux personnes qui arrivent aux termes d’autres autorisations de séjour pour circonstances exceptionnelles et motifs humanitaires (comme l’Autorisation de voyage d’urgence Canada-Ukraine).
Ce service peut vous aider à trouver un fournisseur de soins de santé près de chez vous qui peut offrir des soins et des services de santé provisoires, comme des évaluations médicales initiales, des soins médicaux et l’aiguillage vers d’autres services de santé. Il est accessible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.