À titre de réfugié parrainé par le gouvernement, puis-je obtenir de l'aide en matière de logement dès mon arrivée ?

Si vous êtes réfugié parrainé par le gouvernement, nous vous invitons à vous présenter au comptoir des Services d'accueil et d'information pour les immigrants (Immigration Reception and Information Services (IRIS). Les bureaux des visas étrangers transmettent des préavis d'arrivée (TPA) à l'IRIS pour tous les réfugiés aidés par le gouvernement. 

Le personnel de l'IRIS peut vous aider à trouver un logement à court terme. Ils disposent d'une liste d'hôtels ou d'auberges bon marché pour les voyageurs à Toronto.

L'IRIS vous aidera également à réserver votre prochain vol, à trouver des moyens de transport ou un interprète. Ce service se charge également de vous donner des vêtements chauds d'octobre à avril. 

Avant votre arrivée au Canada, Citoyenneté et Immigration Canada (CIC) vous dirigera vers un centre d'accueil près du quartier où vous avez l'intention de vous installer. Le centre d'accueil aura préparé une chambre pour vous dès votre arrivée et vous aidera à trouver un logement.

Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez contacter le Télécentre de CIC

Sans frais d'interurbain: 1-888-242-2100 (au Canada)

Extérieur du Canada: Contactez le bureau des visas canadiens chargé de votre région. 

Un organisme communautaire peut également vous aider à trouver un logement. Pour obtenir de l'aide dans la zone que vous souhaitez, nous vous prions de vous rendre au Centre d'information communautaire le plus proche de votre domicile, ou de composer le 2-1-1 pour parler à un représentant.

Pour obtenir de plus amples renseignements :

Dernière mise à jour : février 1, 2011 4001423