Alerte COVID a été mise à jour pour envoyer des notifications plus précises

vendredi 30 octobre 2020

La ministre de la Santé, et la ministre du Gouvernement numérique, ont annoncé aujourd’hui que l’application Alerte COVID avait été modifiée pour envoyer des notifications selon des critères précis. Avec cette mise à jour, les utilisateurs ayant obtenu un résultat positif au test de dépistage de la COVID 19 et ayant utilisé la clé à usage unique qu’ils ont obtenus de leur autorité de la santé publique peuvent désormais saisir la date d’apparition des symptômes ou celle du test, ce qui permet une meilleure estimation de la période où ils étaient peut être le plus contagieux. 

L’application Alerte COVID peut désormais informer les utilisateurs d’une exposition possible à des cas pendant la période où ceux ci étaient le plus contagieux. Ceci s’harmonisera davantage avec les directives de santé publique actuelles, car les personnes sont plus susceptibles d’être contagieuses deux jours avant l’apparition des symptômes. 

Alerte COVID respecte toujours la vie privée des Canadiens. Ces nouvelles fonctionnalités sont optionnelles. Toutes les données recueillies sur l’apparition des premiers symptômes et la date du test resteront sur le téléphone des usagers; elles ne seront pas partagées. Les utilisateurs peuvent toujours entrer leur clé à usage unique sans avoir à fournir des renseignements supplémentaires sur la date d’apparition des symptômes ou celle du test, s’ils préfèrent. Dans ce cas, les notifications seront envoyées aux autres utilisateurs qui sont en contact étroit à partir des 14 avant l’entrée de la clé à usage unique.