Qu'entend-on par la sûreté du domicile ?

Une maison sûre protège votre propriété contre les entrées par effraction (cambriolages), le vol et le vandalisme. Les techniques d'amélioration de la sûreté du domicile peuvent être aussi simples que de verrouiller les fenêtres, ou aussi complexes que d'installer un système d'alarme.

Il existe également des programmes de sécurité dans de nombreuses collectivités. Lisez Quels sont les programmes sur la sécurité offerts dans la collectivité ? pour de plus amples renseignements.

Le service de police et les autres organismes communautaires de votre localité peuvent vous aider à sécuriser votre domicile. Pour trouver de l'aide dans votre région, consultez Services près de chez vous.

Pour de plus amples renseignements

  • Guide de vérification de la sécurité à la maison - Ce guide contient des suggestions à peu de frais pour améliorer la sécurité de votre habitation (du site Web du ministère de la Sécurité communautaire et des Services correctionnels.
  • Parents-Secours – Programme de bénévolat à l'échelle du Canada qui procure des endroits sûrs où les enfants, les aînés ou d'autres personnes du quartier peuvent se réfugier.
  • Choisir un endroit sûr – Conseils pour vous aider à choisir un quartier ou un immeuble sûr où habiter.
  • Service de police de Toronto – Programme de proximité des nouveaux arrivants (en anglais seulement) – Information sur les services policiers à Toronto et sur la façon d’accéder à ces services. On y trouve également des explications sur les droits et responsabilités des nouveaux arrivants en vertu des lois canadiennes
Dernière mise à jour : mai 7, 2013 4001536