Quelles activités puis-je faire en hiver?

Il est important de rester social et actif durant l’hiver. Vous remarquerez qu’être engager dans votre communauté vous aidera avec votre humeur ainsi que d’autres aspects de votre vie en Ontario.

Si vous n’êtes pas habitués aux basses températures et les journées courtes, il existe des façons avec lesquelles vous pouvez toujours maintenir une vie sociale active en hiver. Ceci vous aidera à passer le temps, ainsi que de rencontrer de nouvelles personnes et profiter de l’hiver. Vous pouvez trouver des conseils ci-dessous.

Assister à des évènements à votre bibliothèque publique

Vous remarquerez que l’hiver est une bonne période pour apprendre de nouvelles choses ou faire de la lecture. Même si vous pouvez faire cela durant votre propre temps, ça pourrait être une bonne idée de trouver des groupes avec lesquels vous pouvez partager vos pensées et apprendre ensemble. Votre bibliothèque publique est un bon endroit pour commencer à chercher des cours, programmes éducationnels et groupes de lecture.

Les bibliothèques publiques offrent des services conçus spécifiquement pour les nouveaux arrivants, comme des classes ASL et des ateliers d’apprentissage de carrières, ainsi que d’autres programmes. Par exemple, vous pouvez vous joindre à un club de lecture, ou assister à des présentations sur divers sujets comme l’histoire, les sciences et les affaires / le commerce. Vous pouvez également chercher des classes d’après-midi ou du soir au conseil d’établissement le plus proche à vous. Il se peut que vous ayez à payer des frais, mais il existe des programmes sur divers matières, de l’apprentissage de langues étrangères, à la couture et la menuiserie.

Pratiquer un sport intérieur ou d’hiver

Durant l’hiver, vous pouvez pratiquer beaucoup de sports généralement joués en été. Il y a de nombreux centres récréatifs et pour sport intérieur à travers l’Ontario, où les personnes peuvent pratiquer des sports comme le football (soccer), basketball, volleyball, softball (similaire au baseball), le hockey sur gazon et autres.

Pratiquer un sport à l’intérieur non seulement vous donne la possibilité de rester physiquement actif, mais peut également vous aider à améliorer votre humeur et tisser de nouveaux liens. Vous pouvez vérifier auprès de votre municipalité afin de trouver des centres récréatifs proches à vous, ou vous pouvez vous inscrire avec une équipe sportive ou d’autres organismes ontariens fournissant des activités récréatives ou des sports gratuits ou à faible coût.

Vous pouvez également considérer des sports d’hiver, qui sont souvent très populaires en Ontario. Les sports d’hiver comme le ski et le patinage, peuvent rassembler la famille entière et aider les personnes à s’habituer et apprécier l’hiver. Vous pouvez trouver des organisations comme Ski Canada qui offrent des prix spéciaux pour les nouveaux arrivants voulant prendre des leçons pour apprendre le ski. De telles leçons peuvent être utiles afin d’éviter avoir des blessures et assurer que vous apprécierez les sports d’hiver en toute sécurité.

Visiter les musées et autres centres culturels

Que vous soyez intéressés à propos de l’art et de la culture canadienne, ou souhaitez voir les collections disponibles aux musées de l’Ontario, l’hiver est une bonne période pour profiter pour de telles activités à l’intérieur. Il existe de nombreux musées et centres d’héritage culturels à travers la province.

Généralement la visite d’un musée nécessite un billet payant pour être admis, mais il est probable que des passes et billets à prix réduits soient disponibles. Certains musées vous accordent une admission gratuite durant un certain jour de la semaine. Prenez vos enfants avec vous car beaucoup de centres ont des programmes éducatifs pour enfants.

Pour plus d’information

Dernière mise à jour : décembre 1, 2016 4006191