Qu’est-ce que le programme Ontarien Entrée Express?

Le Programme ontarien des candidats à l’immigration (POCI) utilise le système Entrée Express pour trouver des candidats qui peuvent contribuer à l’économie et aux communautés de l’Ontario.

Entrée express permet de formuler une demande d’immigration en ligne. Ce site permet de créer un profil, d’être considéré comme un immigrant qualifié et de demander la résidence permanente (RP) si désirée.

Le programme ontarien Entrée express comprend cinq volets:

Demande d’immigration par le biais d’entrée express

Si vous souhaitez formuler une demande par le biais de ces programmes, vous devez:

Le gouvernement de l’Ontario retient les candidats et candidates qui ont un classement élevé et qui respectent les exigences des volets du programme ontarien Entrée express. Si vous recevez une notification d’intérêt de l’Ontario dans votre compte MonCIC, vous devez:

  • présenter une demande en vertu du volet Priorité basée sur le capital humain, ou du volet Travailleurs qualifiés francophones, au cours d'une période maximale de 45 jours en remplissant le formulaire de demande de désignation comme candidat.
  • Si votre demande est acceptée par l’Ontario, vous recevrez une lettre dans votre compte MonCIC vous avisant de votre désignation. Cette désignation ajoutera 600 points à votre classement détaillé d’Entrée express et vous recevrez une invitation à demander la résidence permanente.
  • Si vous recevez une invitation d’IRCC à présenter une demande, vous disposez de 90 jours pour demander la résidence permanente à IRCC.

Vous pouvez aussi faire une demande pour immigrer en Ontario ou recruter des personnes de l’étranger par le biais du Programme Ontarien des Candidats à l’Immigration (POCI).

Pour plus d’information

  • Le Programme Ontarien des candidats à l'immigration (POCI) — Information sur le POCI. Site Web du ministère des Affaires civiques et de l’Immigration de l’Ontario.
  • Formulaires et guides — Téléchargez les formulaires et les guides du POCI.
  • Candidats des provinces — Information sur le programme des candidats des provinces et la façon de demander la résidence permanente par le biais de ce programme. Fait par Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada.
  • Classification nationale des professions (CNP) – La Classification nationale des professions (CNP) est le guide reconnu au plan national des professions au Canada.
  • Centre d’aide d'IRCC — Outil qui aide à répondre aux questions les plus fréquentes en matière d’immigration. Cet outil propose diverses façons de chercher dans l’information offerte, y compris la recherche par mot clé. Fait par Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada.
Dernière mise à jour : juin 2, 2016 4006056