Combien en coûte-t-il mensuellement pour faire vivre une famille de trois ?

Vos dépenses mensuelles dépendent de nombreux facteurs, tels que votre ville, votre type de logement, où vous faites vos achats, votre style de vie, etc.

Il n'est pas facile de donner une estimation de dépense mensuelle spécifique pour vous et votre famille. Les frais de subsistance varient d'une ville à l'autre au Canada. Certains sondages sur les dépenses des ménages estiment que la famille moyenne dépensera entre 66 000 et 88 000 dollars canadiens par an selon la taille de la famille.

Les magasins facturent les prix différement pour la nourriture, les vêtements et autres éléments indispensables à la vie. Vous voudrez peut-être demander à vos parents, amis ou collègues de travail où ils achètent à bon prix.

Il existe également des services spéciaux ou des magasins dans de nombreuses communautés où vous pouvez trouver des articles gratuitement ou à bas prix.

Lorsque vous examinez les dépenses mensuelles, vous devrez planifier votre budget avec soin. Un budget vous permet de gérer votre argent, de planifier vos dépenses de mois en mois et vous aide à vivre selon vos moyens financiers.

De nombreux organismes communautaires peuvent vous aider à trouver des informations sur les frais de subsistance et la budgétisation. Pour trouver de l'aide dans votre région, allez à Services près de chez vous.

Pour plus d'information

  • Savoir gérer son argent - un document qui vous montre comment budgéter, comment vous servir de votre crédit et comment éviter le fardeau occasionné par les dettes.

  • Vidéo : Comment gérer ses dépenses et établir un budget? - une vidéo qui fait partie d'une série créée par l’Agence de la consommation en matière financière du Canada et destinée à aider les jeunes adultes à acquérir les connaissances requises pour prendre de meilleures décisions financières.

Dernière mise à jour : novembre 19, 2018 4000749