Que sont des activités périscolaires?

Généralement, les activités périscolaires prennent place avant ou après l’école.

De nombreuses écoles offrent ces types de programmes, et comprennent : de l’aide ALS, du sport, des clubs, de la musique, du théâtre, gouvernements scolaires, et autres. Quelquefois, ces activités sont appelées co-curiculaires. Elles peuvent parfois avoir lieu durant l’école, mais généralement prennent place avant ou après.

Les programmes sont disponibles à tous les élèves et sont supervisés par des professeurs.

La participation à des activités périscolaires d’école est un excellent moyen aux élèves nouveaux arrivants de faire des amis, de pratiquer l’anglais, et d’intégrer la communauté scolaire. D’ailleurs, de nombreux collèges et universités considèrent les activités périscolaires et l’engagement communautaire d’un étudiant lors de l’évaluation de son dossier pour une admission ou bourse.

Pour plus d’information par rapport aux activités périscolaires dans votre école, parlez à un professeur ou un conseiller d’orientation.

De nombreuses agences communautaires peuvent vous aider à trouver de l’information à propos des écoles pour vos enfants. Pour trouver de l’aide proche à vous, allez sur Services Près de Chez Vous.

Pour plus d’information

Dernière mise à jour : juin 16, 2016 4006079
Services près de chez vous