Où puis-je loger en tant qu'étudiant étranger ?

Il existe plusieurs possibilités de logement pour les étudiants étrangers en Ontario. Vous pouvez soit résider sur le campus de votre université, soit louer un logement hors du campus, soit encore résider avec une famille canadienne dans le cadre du programme Homestay. Tout dépend de vos préférences et de votre budget.

Les établissements universitaires ont souvent une unité de services en logement qui peut vous assister en la matière.

Vous trouverez la liste des universités canadiennes sur le site Web d'Universités Canada. L'unité de services en logement de l'université en question peut vous renseigner au sujet :

  • de vos options en matière de logement,
  • des résidences estudiantines sur le campus (et hors du campus)
  • de la vie hors campus.

Résidences sur les campus des universités francophones de l'Ontario

Si votre destination est l'une des universités francophones ou bilingues de l'Ontario, il serait bon de commencer par contacter l'unité des services en logement de l'université pour vous trouver un logement. Ils pourront vous présenter vos options en matière de logement et vous orienter à cet égard.

Les liens ci-après vous mènent à l'unité des services en logement dans ces universités.

E-Info- Résidences - Outil se trouvant sur le site de e-Info permettant de rechercher, par université française ou bilingue de l'Ontario, des lieux de résidence et plans de repas.

Ressources pour résidences estudiantines hors campus

Le programme Homestay

Le programme Homestay est un programme qui permet aux étudiants internationaux d'être hébergés dans le logement d'une famille canadienne.

Le programme vous donne une bonne occasion de pratiquer votre anglais de conversation et de découvrir la culture canadienne.

Ressources pour trouver un logement en Ontario

    Dernière mise à jour : novembre 23, 2015 4001561