Les organismes francophones sans but lucratif peuvent commencer à faire des demandes pour le Fonds de secours suite à la COVID-19 dès le 25 janvier 2021

lundi 18 janvier 2021

Le gouvernement de l'Ontario a annoncé aujourd'hui qu'à partir du 25 janvier les organismes francophones sans but lucratif peuvent commencer à demander une aide financière dans le cadre du Fonds de secours suite à la COVID-19. Ce fonds, qui est administré par l'Assemblée de la francophonie de l'Ontario, fournira un financement opérationnel aux organismes admissibles afin de leur offrir un soutien durant la pandémie.

Dans le budget de novembre 2020, le gouvernement a annoncé la création du groupe de travail conjoint du ministère des Affaires francophones et de l'Assemblée de la francophonie de l'Ontario dont le mandat était d'aider les organismes francophones dans le besoin à accéder aux fonds gouvernementaux. Ce groupe de travail a permis la mise en place d'un partenariat pour garantir que les fonds soient rapidement disponibles afin de répondre aux besoins urgents des organismes.

Fort du succès de ce groupe de travail, le ministère des Affaires francophones a confié l'administration du Fonds de secours pour les organismes francophones sans but lucratif suite à la COVID-19 à l'Assemblée de la francophonie de l'Ontario.

Selon le ministère, cette aide financière soutiendra la vitalité de la communauté francophone de l'Ontario et aidera à maintenir son tissu social et culturel. En effet, les organismes francophones sans but lucratif représentent une partie intégrale du réseau qui contribue à élargir la gamme de services en français offerts dans province.