Le Canada ouvre de nouveaux volets d'immigration économique pour les réfugiés qualifiés et les autres personnes déplacées

mercredi 14 juin 2023

Grâce au Projet pilote sur la voie d’accès à la mobilité économique (PVAME), le Canada puise dans des talents trop souvent négligés en créant plus d'occasions pour les réfugiés qualifiés et autres personnes déplacées d'immigrer et d'utiliser leur éducation, leur formation et leur expérience pour poursuivre leur carrière au Canada.

L'honorable Sean Fraser, ministre de l'Immigration, des Réfugiés et de la Citoyenneté, a annoncé aujourd'hui que le Canada a lancé deux nouveaux volets du PVAME, respectant un engagement pris le 27 mars 2023. Les candidats peuvent également continuer à présenter des demandes au moyen des volets économiques régionaux existants du PVAME.

Ces nouveaux volets d'immigration offrent aux employeurs canadiens la possibilité d'accéder à un bassin de talents de réfugiés qualifiés et d'autres personnes déplacées du monde entier. Cet accès permet au Canada non seulement d'augmenter son immigration économique et de pourvoir des emplois en demande, mais aussi de compléter ses engagements humanitaires existants.

Pour en savoir plus, consultez l'article sur le site canada.ca.