Le Canada lance un groupe de travail sur la mobilité avec l’Ukraine

mercredi 27 janvier 2021

Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC), a annoncé l’établissement d’un nouveau groupe de travail Canada-Ukraine sur la mobilité, afin de cerner et d’améliorer les occasions de mobilité pour les Ukrainiens qui cherchent à venir au Canada, une fois que les restrictions liées à la COVID-19 seront levées, tout en continuant à garantir l’intégrité des cadres respectifs des deux pays en matière de migration et de visa.

Ce groupe de travail sur la mobilité est un partenariat unique entre les gouvernements canadien et ukrainien. Le groupe permettra de mettre en commun les pratiques exemplaires en matière de gestion de l’immigration, d’accroître le recrutement et de promouvoir les programmes d’immigration économique du Canada ainsi que de renforcer la collaboration relativement aux questions de migration.

Grâce au groupe de travail, le Canada et l’Ukraine travailleront aussi ensemble afin de finaliser une entente sur la mobilité des jeunes qui fournira aux jeunes Canadiens et Ukrainiens des occasions de voyager une fois que les restrictions liées à la COVID-19 seront levées.