L'Ontario prolonge jusqu'au 25 janvier l'apprentissage en ligne animé par les enseignant·e·s

lundi 11 janvier 2021

Alors que les cas de COVID-19 continuent d'augmenter à un rythme alarmant à l'échelle de la province, le gouvernement de l'Ontario, en consultation avec le médecin hygiéniste en chef et d'autres expert·e·s de la santé, prolonge certaines mesures pour assurer la sécurité des élèves, du personnel enseignant et des habitants de l'Ontario.

Ces mesures comprennent la prolongation de l'apprentissage en ligne animé par les enseignant·e·s jusqu'au 25 janvier 2021 pour les élèves des écoles élémentaires dans les 27 zones des bureaux de santé publique du Sud de l'Ontario et la prolongation de la période de confinement de 14 jours dans le Nord de l'Ontario pour l'harmoniser avec la période de confinement dans le Sud de l'Ontario. Les élèves des écoles primaires et secondaires dans les sept zones des bureaux de santé publique du Nord de l'Ontario ont recommencé l'apprentissage en personne ce lundi 11 janvier 2021.

Pour soutenir les familles durant la fermeture prolongée des écoles, les garderies et les services de garde d'enfants à domicile resteront ouverts. L'Ontario étend également l'admissibilité au programme ciblé de garde d'enfants en cas d'urgence du ministère de l'Éducation à un plus grand nombre de travailleurs de première ligne dans le domaine de la santé et de la sécurité.