L'Ontario actualise les lignes directrices pour les tests de dépistage de la COVID-19

jeudi 24 septembre 2020

Alors que la trajectoire de la pandémie de COVID-19 a changé, la province doit aussi adapter son approche au dépistage. C'est pourquoi, en consultation avec les experts sanitaires que a l'Ontario actualisé les lignes directrices pour les tests de dépistage afin de prioriser les personnes qui présentent les risques les plus élevés, tout en s'éloignant du dépistage asymptomatique non ciblé.

À compter de maintenant, les Ontariennes et les Ontariens doivent se déplacer dans un centre d'évaluation pour passer un test de dépistage uniquement dans les cas suivants :

  • ls présentent des symptômes de la COVID-19;
  • ils ont été informés par leur bureau de santé publique ou par une notification d'exposition de l'application Alerte COVID qu'ils ont été exposés à un cas confirmé du virus;
  • ils résident ou travaillent dans un milieu où sévit une éclosion de COVID-19 identifiée par le bureau de santé publique local qui les en a informés;
  • ils sont admissibles à un test de dépistage dans le cadre d'une initiative de dépistage ciblé mise en place par le ministère de la Santé ou le ministère des Soins de longue durée.

À compter du 25 septembre, vous pouvez passer un test de dépistage de la COVID-19 dans certaines pharmacies sélectionnées si vous ne présentez pas de symptômes et que vous êtes admissible dans le cadre d'une initiative de dépistage ciblé mise en place par le ministère de la Santé ou le ministère des Soins de longue durée.

Les tests de dépistage continuent d'être offerts dans les 150 centres d'évaluation de la province actuellement ouverts, ainsi que dans les pharmacies participantes à compter de vendredi. Pour trouver la pharmacie ou le centre d'évaluation le plus près, visitez Ontario.ca/centresdevaluation.