L'analyste des politiques de la santé effectue des recherches, rédige des rapports et gère les programmes et politiques de soins de santé.
Code de la CNP : 4165
L'analyste des politiques de la santé effectue des recherches, rédige des rapports et gère les programmes et politiques de soins de santé. Vous pouvez travailler pour le gouvernement ainsi que dans des établissements d'enseignement, des laboratoires de recherche, des hôpitaux et divers types d'organismes communautaires. Vous pourriez également porter le titre de planificateur de soins de santé, expert-conseil en promotion de la santé ou chercheur en services de santé.
En général, l'analyste des politiques de la santé doit :
Source: RHDCC
Ce poste exige un niveau d'études :Collégial ou Universitaire
Ce poste exige 2 - 5 années d'expérience dans ce domaine
À titre d'analyste des politiques de la santé, vous devez :
Vous devez communiquer en personne, par téléphone ou par écrit avec le public et les autres membres du personnel médical. Vous devez également prendre des notes, rédiger des rapports et faire des présentations.
Il s'agit d'un domaine concurrentiel, car le nombre de candidats ou candidates est supérieur à celui des postes à combler. Il est important de pouvoir gérer des projets, travailler en équipe et avoir de l'expérience en ce qui concerne les politiques actuelles en matière de santé.
Les perspectives d'emploi pour ce poste sont : Satisfaisantes
La moyenne du taux horaire salarial pour ce poste est : 33 $ l'heure
Ces liens vous fourniront une liste de programmes éducatifs en relation avec cet emploi ou vous indiqueront où vous pourriez rechercher ces programmes. Il peut y avoir d'autres écoles qui offrent des programmes du même genre comme les collèges privés d'enseignement professionnel. Vous pourriez obtenir des équivalences.
Voici une liste de certains programmes de formation relais. Ces programmes peuvent vous aider à évaluer votre éducation et vos compétences ainsi qu'à bénéficier d'une formation pratique ou à améliorer vos compétences linguistiques pour que vous puissiez travailler dans votre domaine. Bien qu'il existe des programmes de formation relais offerts en français, comme le programme Destination Profession offert par le Collège Boréal, la majorité de ces programmes sont en anglais.
Voici une liste de certains programmes de formation linguistiques comme les Cours de langue de niveau avancé (CLNA) ou les cours de Formation linguistique axée sur les professions (FLAP).
Bon nombre des programmes d'établissements d'enseignement postsecondaire et de programmes de transition énumérés ci-dessus comprennent une expérience de travail coopérative (co-op).
Les données contenues dans ce profil sont fournies à titre d'information uniquement. L'information pourrait avoir changé en partie depuis que le profil a été écrit. Prière de consulter la source de cette information la plus à jour.