L'estimateur ou l'estimatrice en construction calcule les coûts et prépare les devis des projets de génie civil et d'architecture, ainsi que des projets de construction mécanique, électrique et structurale.
Code de la CNP : 2234
L'estimateur ou l'estimatrice en construction calcule les coûts et prépare les devis des projets de génie civil et d'architecture, ainsi que des projets de construction mécanique, électrique et structurale. À titre d'estimateur ou estimatrice en construction, vous pouvez travailler pour des entreprises de construction domiciliaire, commerciale et industrielle ou dans de grandes entreprises du secteur commercial, mécanique ou électrique. Vous pouvez aussi travailler à votre compte et conclure des contrats avec d'autres entreprises.
En général, l'estimateur ou l'estimatrice en construction doit :
Source: RHDCC
Ce poste exige un niveau d'études :Collégial ou Universitaire
Ce poste exige 0 - 2 années d'expérience dans ce domaine
Source: Emploi-Avenir Ontario
L'estimateur ou l'estimatrice en construction doit :
Source: Passeport-compétences de l’Ontario
Vous devez communiquer en personne, par téléphone et par écrit avec les clients, les fournisseurs et les membres de l'équipe. Votre équipe peut comprendre des architectes, des ingénieurs, des techniciens, des entrepreneurs et des ouvriers de la construction.
Les perspectives d'emploi pour ce poste sont : Bonnes
La moyenne du taux horaire salarial pour ce poste est : 29,33 $ l'heure
Ces liens vous fourniront une liste de programmes éducatifs en relation avec cet emploi ou vous indiqueront où vous pourriez rechercher ces programmes. Il peut y avoir d'autres écoles qui offrent des programmes du même genre comme les collèges privés d'enseignement professionnel. Vous pourriez obtenir des équivalences.
Voici une liste de certains programmes de formation relais. Ces programmes peuvent vous aider à évaluer votre éducation et vos compétences ainsi qu'à bénéficier d'une formation pratique ou à améliorer vos compétences linguistiques pour que vous puissiez travailler dans votre domaine. Bien qu'il existe des programmes de formation relais offerts en français, comme le programme Destination Profession offert par le Collège Boréal, la majorité de ces programmes sont en anglais.
Voici une liste de certains programmes de formation linguistiques comme les Cours de langue de niveau avancé (CLNA) ou les cours de Formation linguistique axée sur les professions (FLAP).
Les quelques programmes postsecondaires et de transition énumérés ci-dessus comprennent une expérience de travail coopérative (co-op).
Les données contenues dans ce profil sont fournies à titre d'information uniquement. L'information pourrait avoir changé en partie depuis que le profil a été écrit. Prière de consulter la source de cette information la plus à jour.