Les technologues et techniciens ou techniciennes en architecture travaillent avec des architectes professionnels et des ingénieurs concepteurs civils.
Code de la CNP : 2251
Les technologues et techniciens ou techniciennes en architecture travaillent avec des architectes professionnels et des ingénieurs concepteurs civils. Vous pourriez travailler dans une firme d'architecture, d’ingénierie ou de construction, dans la fonction publique ou dans d'autres industries. À titre de technologue en architecture vous devrez assumer plus de responsabilités qu’un technicien ou une technicienne et pourriez être travailleur autonome en offrant vos services de conception de bâtiments directement au public. À cette fin, vous devez acquérir la compétence requise et vous inscrire auprès du ministère des Affaires municipales et du Logement en vous procurant un numéro matricule de concepteur, le Building Code Identification Number (BCIN). Pour obtenir un BCIN vous devez fournir la preuve de vos connaissances de certaines sections du Code du bâtiment de l'Ontario. Reportez-vous aux Programmes d'études postsecondaires pour de plus amples renseignements sur la façon d'obtenir un BCIN.
En général, le ou la technologue et le technicien ou la technicienne en architecture :
Source: Emploi-Avenir Ontario
Ce poste exige un niveau d'études :Collégial ou Universitaire
Ce poste exige 2 - 5 années d'expérience dans ce domaine
Le ou la technologue ou le technicien ou la technicienne en architecture, doit :
Source: Passeport-compétences de l’Ontario
Vous devez communiquer en personne, par téléphone ou par écrit avec les architectes, les autres techniciens et technologues, les entrepreneurs, les ouvriers de la construction et la clientèle. Vous devrez également traiter avec le service municipal de la construction et les représentants de produits.
Bon nombre de nouveaux ingénieurs et architectes effectuent maintenant des tâches de production et de CAO. Ces tâches étaient auparavant réservées aux technologues et techniciens ou techniciennes en architecture. Cette tendance pourrait éventuellement limiter la croissance des possibilités d’emploi pour ces technologues et techniciens ou techniciennes.
Les possibilités d'emploi pour les technologues et les techniciens ou techniciennes en architecture dépendent de l'activité dans le secteur de la construction.
Les perspectives d'emploi pour ce poste sont : Satisfaisantes
La moyenne du taux horaire salarial pour ce poste est : 24,55 $ l'heure
Source: RHDCC
Ces liens vous fourniront une liste de programmes éducatifs en relation avec cet emploi ou vous indiqueront où vous pourriez rechercher ces programmes. Il peut y avoir d'autres écoles qui offrent des programmes du même genre comme les collèges privés d'enseignement professionnel. Vous pourriez obtenir des équivalences.
Voici une liste de certains programmes de formation relais. Ces programmes peuvent vous aider à évaluer votre éducation et vos compétences ainsi qu'à bénéficier d'une formation pratique ou à améliorer vos compétences linguistiques pour que vous puissiez travailler dans votre domaine. Bien qu'il existe des programmes de formation relais offerts en français, comme le programme Destination Profession offert par le Collège Boréal, la majorité de ces programmes sont en anglais.
Voici une liste de certains programmes de formation linguistiques comme les Cours de langue de niveau avancé (CLNA) ou les cours de Formation linguistique axée sur les professions (FLAP).
Bon nombre des programmes postsecondaires énumérés ci-dessus comprennent une expérience de travail coopérative (co-op).
Les données contenues dans ce profil sont fournies à titre d'information uniquement. L'information pourrait avoir changé en partie depuis que le profil a été écrit. Prière de consulter la source de cette information la plus à jour.