Nouveaux visas pour les voyageurs empêchés d'entrer aux États-Unis

mercredi 1 février 2017

Le ministre de la Citoyenneté et de l'Immigration, Ahmed Hussen, a donné de nouvelles instructions aux agents d'immigration qui évaluent les voyageurs empêchés de se rendre aux États-Unis via le Canada. Ces instructions sont limitées aux voyageurs visés par l'Ordonnance exécutive des États-Unis intitulée «Protéger la nation contre l'entrée de terroristes étranger aux États-Unis». L'Ordonnance affecte les voyageurs de la Syrie, de l'Iran, du Soudan, de la Libye, de la Somalie, du Yémen et de l'Iraq.


Les agents d'immigration du Canada sont maintenant autorisés à envisager de délivrer un permis de séjour temporaire de courte durée pouvant aller jusqu'à 180 jours pour les personnes empêchées d'entrer aux États-Unis. Ces nouvelles mesures sont en vigueur jusqu'au 30 avril 2017. Si vous êtes une personne admissible ayant cette situation, vous pouvez demander un statut temporaire au Canada ou demander que votre statut provisoire actuel soit prolongé.


Vous pouvez apprendre davantage sur le site Web du Gouvernement du Canada. Etablissement.org a également des articles sur l'arrivée au, et le déplacement du Canada que vous pouvez trouver utile.