Le gouvernement fournit des informations plus précises sur les délais de traitement des demandes d'immigration

mercredi 22 août 2018

Depuis le 31 juillet, Immigration, réfugiés et citoyenneté Canada (IRCC) a amélioré la méthode utilisée pour calculer les temps d’attente des demandes de résidence permanente. Vous pourrez maintenant avoir une idée plus précise du délai de traitement de votre demande d'immigration à compter du jour où vous faites votre demande.

Grâce à ce changement, le gouvernement peut maintenant calculer le temps que prendra certaines nouvelles demandes de résidence permanente en fonction de facteurs tels que le nombre de demandes en attente d’être traitées et le nombre d’admissions autorisées chaque année selon les niveaux d’immigration pluriannuels.

Auparavant, tous les délais de traitement des demandes de résidence permanente montraient combien de temps il fallait pour traiter 80% des demandes au cours de la dernière année. Bien que ces estimations de délais soient toujours exacts, elles prévoient que la nouvelle méthode de projection des temps de traitement vous fournira des estimations plus précises.