L'Ontario prolonge les périodes de validation des produits, services et cartes Santé des conducteurs, véhicules et transporteurs

jeudi 19 mars 2020

L'Ontario continue de prendre des mesures décisives pour protéger la santé et la sécurité de tous les individus et familles.

Dans le cadre des mesures améliorées de la province, le ministère des Transports et le ministère de la Santé, en collaboration avec le ministère des Services gouvernementaux et des Services aux consommateurs et ServiceOntario, prolongent la période de validité des produits, des services et des cartes Santé. Ces changements réduisent le besoin de visites en personne à ServiceOntario, aux bureaux du Plan d'enregistrement international et aux centres DriveTest pendant l'épidémie de COVID-19, contribuant à promouvoir la distanciation sociale et à contenir la propagation du virus.

Ces nouveaux règlements comprennent des extensions pour les permis de conduire, la validation des plaques d'immatriculation, les cartes photo de l'Ontario et les certificats d'immatriculation des conducteurs de véhicules commerciaux, entre autres. Les cartes de santé expirant et expirées continueront de donner accès aux services de santé.

Le ministère des Transports prolonge également automatiquement les dates d'échéance pour les rapports médicaux ou de vision, ce qui réduit à la fois le besoin de visites en personne, mais garantit également que les patients n'ont pas besoin de consulter leur médecin, aidant le système de santé à se concentrer sur la maîtrise des COVID. -19.

Cette prolongation sera en place jusqu'à ce que, selon l'avis du médecin hygiéniste en chef de l'Ontario et des responsables de la santé publique, la situation actuelle s'améliore.

Le ministère des Transports continuera de fournir des services urgents, y compris des commandes de stock de station d'inspection de véhicules automobiles et des permis de surdimensionnement / surcharge pondérale pour un voyage.

Conformément aux conseils du médecin hygiéniste en chef, nous encourageons tout le monde à prendre les mesures appropriées pour se protéger contre le nouveau coronavirus. Cela comprend le fait de rester à la maison si vous êtes malade et d'éviter les contacts avec des personnes malades.