Changement de la définition d’« enfant à charge »

mardi 31 octobre 2017

Le gouvernement du Canada a annoncé que l'âge des enfants à charge est maintenant de moins de 22 ans au lieu de 19 ans. Cela signifie que vous pouvez maintenant être admissible à parrainer des enfants adultes de moins de 22 ans qui ne sont pas mariés ou qui vivent en union de fait. La nouvelle règle est entrée en vigueur le 24 octobre 2017.

Si vous êtes un demandeur de résidence permanente dont les enfants étaient âgés de 19, 20 ou 21 ans après le 3 mai 2017, vous pouvez vérifier si vous avez le droit d'ajouter ou de parrainer votre enfant. Vous pouvez savoir si vous êtes admissible en utilisant l'outil Web d'Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC). Si vous êtes admissible, vous pouvez soumettre une demande pour ajouter ou parrainer votre enfant jusqu'au 31 janvier 2018. Pour soumettre cette demande, remplissez le formulaire Web et choisissez la catégorie « Résidence permanente - ajouter un enfant à charge de moins de 19 à 21 ans selon la Politique publique en vigueur du 24 octobre 2017 au 31 janvier 2018 » dans le menu.

Vous pouvez en savoir plus sur ce changement en lisant le communiqué de presse ou le document d'information à ce sujet. Vous pouvez également apprendre davantage sur le parrainage des membres de la famille sur Etablissement.Org.