Comment trouver un logement subventionné ?

La plupart des villes de l'Ontario établissent des listes d'attente pour les logements subventionnés. Si le logement subventionné vous intéresse, renseignez-vous afin de savoir s'il en existe là où vous souhaitez vivre et pendant combien de temps vous devrez attendre avant de pouvoir y emménager.

Si vous souhaitez en apprendre plus au sujet des catégories de logement subventionné mentionnées ci-dessus et si vous désirez faire une demande, visitez les sites Web suivants :

Une priorité spéciale peut être accordée à certaines personnes qui demandent un logement, par exemple, les victimes de violence ou de mauvais traitements.

Si vous vous interrogez sur le type de logement qui correspond le mieux à vos besoins, des organismes d'aide à l'établissement et d'autres services communautaires peuvent vous aider. Contactez le centre d'information communautaire de votre localité.

Sites connexes

  • Fédérations de coopératives d'habitation en Ontario - liste des adresses et des moyens de communiquer avec les fédérations de coopératives d'habitation des diverses régions et municipalités de l'Ontario. Communiquez avec la fédération appropriée afin de trouver les coopératives dans votre région. Offert par la Fédération de l'habitation coopérative du Canada.
  • Logements à loyer indexé sur le revenu - fiche d'information sur les critères d'admissibilité à un logement à loyer indexé sur le revenu, les méthodes de calcul du loyer et les motifs de résiliation du bail. Préparé par la Société de logement de l'Ontario.
Dernière mise à jour : septembre 17, 2014 4000818