Qu’est-ce que le super visa pour parents et grands-parents?

Il s’agit d’un visa de durée prolongée pour séjours multiples à l’intention des parents et grands-parents de résidents permanents ou de citoyens canadiens. Le super visa pour parents et grands-parents (super visa) est un permis de résidence temporaire qui permet aux parents et grands-parents de rester jusqu’à 2 ans par visite au Canada. Ce visa est valide pour une période maximale de10 ans.

Un visa ordinaire pour séjours multiples est également valide pour une période maximale de 10 ans, mais ne permet qu’un séjour d’au plus 6 mois par visite.

Qui est admissible à ce visa?

Ce visa est pour les parents et grands-parents de résidents permanents ou de citoyens canadiens.

Les parents ou grands-parents doivent être considérés comme admissibles au Canada et respecter d’autres conditions.

Par exemple, l’auteur de la demande a besoin d’une lettre confirmant le soutien financier de ses enfants ou petits-enfants au Canada conforme au revenu minimal requis.

L’auteur de la demande doit également se procurer et présenter une preuve qu’il est couvert par une assurance-soins médicaux canadienne, valide pendant au moins un an, qui respecte les exigences minimales.

La procédure est différente si les parents et grands-parents viennent d’un pays où un visa est requis pour entrer au Canada en tant que visiteur.

Comment les membres de ma famille peuvent-ils formuler une demande?

Consultez le site Web de CIC pour de plus amples renseignements sur la façon de demander un super visa.

Et si mes parents ou grands-parents souhaitent rester au Canada en permanence?

Ils peuvent demander la résidence permanente de l’extérieur du Canada. Remarque importante : Citoyenneté et Immigration Canada (CIC) n’acceptera pas de demandes en vertu du programme pour parents et grands-parents (GP) jusqu’à avis contraire. Le nombre maximal est atteint pour 2015.

Pour de plus amples renseignements

Dernière mise à jour : juillet 14, 2015 4001612