Que sont des collèges privés d’enseignement professionnel?

Les collèges privés d’enseignement professionnel se concentrent exclusivement sur la préparation des étudiants à l'emploi dans un métier ou une profession spécifique.

Il existe de nombreux collèges privés d’enseignement professionnel et d’instituts en Ontario. Les emplois du temps sont souvent flexibles afin que vous puissiez suivre des cours et travailler en même temps. Certaines de ces écoles vous permettent de suivre des cours par correspondance, où vous étudiez sur Internet ou par la poste.

Le Ministère de l'enseignement supérieur et de la Formation professionnelle enregistre ces collèges et vous pouvez consulter une liste des collèges. Cependant, il ne régule pas ces écoles. Il est de votre responsabilité de rechercher attentivement toutes les écoles et leurs programmes.

Certains particuliers offrent des cours de formation que vous pouvez voir annoncés dans les centres communautaires et d'autres endroits informels. Ces personnes ou organisations ne sont généralement pas enregistrées auprès du Ministère de l'enseignement supérieur et de la Formation professionnelle. Avant de suivre un cours ou un atelier avec un formateur privé, assurez-vous de poser des questions afin que vous sachiez ce que vous obtenez pour votre argent.

Pour plus d'information

Dernière mise à jour : juin 26, 2017 4006265