Qu’est-ce que le Bon d’études canadien (BEC) ?

Le Bon d'études canadien (BEC) est une subvention du gouvernement du Canada, versée dans un Régime enregistré d'épargne-études (REEE), pour aider les familles à faible revenu à mettre de l’argent de côté en prévision des études postsecondaires de leurs enfants.

Lorsque vous ouvrez un Régime enregistré d'épargne-études auprès d'un fournisseur de REEE, telle une institution financière, et que vous y épargnez de l'argent, vous recevrez la Subvention canadienne pour l’épargne-études (SCEE). Vous pourriez être admissible à recevoir également le Bon d'études canadien (BEC) si votre revenu se situe en-deçà d'un certain niveau.

Pour recevoir le BEC, il vous suffit d’obtenir un Numéro d’assurance sociale (NAS) pour vous et votre enfant puis d’ouvrir un compte REEE pour votre enfant. Le gouvernement du Canada y déposera de l’argent au titre du BEC. Vous n’avez pas besoin de contribuer vous-même à votre REEE.

Sites connexes

Le Bon d'études canadien (BEC) - page du site Web Ciblétudes du gouvernement du Canada offrant des renseignements sur le BEC.

Régime enregistré d'épargne-études (REEE) - page du site Web Ciblétudes du gouvernement du Canada offrant des informations détaillées sur les REEE.

Dernière mise à jour : octobre 5, 2015 4001042