Nouvelle Allocation Canadienne pour Enfants

lundi 27 juin 2016

Le gouvernement du Canada a annoncé dans le budget de 2016 une nouvelle prestation qui aidera les parents à assumer les coûts élevés liés à l’éducation des enfants. Les familles admissibles commenceront à recevoir leur premier paiement de l’Allocation canadienne pour enfants (ACE) le 20 juillet prochain.

La nouvelle ACE sera versée chaque mois aux familles canadiennes, en remplacement de la Prestation fiscale canadienne pour enfants, y compris le Supplément de la Prestation nationale pour enfants, et de la Prestation universelle pour la garde d’enfants.

L’Allocation canadienne pour enfants sera :

  • plus simple — les familles recevront un seul paiement tous les mois ;
  • non imposable — les familles n’ont pas à rembourser les prestations reçues au moment de produire leurs déclarations de revenus ;
  • mieux ciblée pour ceux qui en ont le plus besoin — les familles à revenu faible ou moyen recevront des prestations plus élevées ;
  • plus généreuse — les familles qui reçoivent cette allocation verront leurs prestations pour enfants augmenter de près de 2 300 $ en moyenne pour l’année de prestation 2016-2017.

Les parents qui reçoivent déjà une prestation pour enfants et qui produisent leur déclaration de revenus et de prestations sont automatiquement admissibles à l’ACE. Les parents d’un nouveau­né peuvent en faire la demande au moyen du service de Demande de prestations automatisée.

Plus d'information quant à ce sujet ici.