Le Volet Mobilité Francophone

mercredi 1 juin 2016

À compter d’aujourd’hui, les employeurs canadiens qui embauchent des travailleurs temporaires d’expression française de l’étranger et qui souhaitent travailler dans des communautés francophones en situation minoritaire hors du Québec seront dispensés de l’étude d’impact sur le marché du travail. Les employeurs auront plus de facilité à les embaucher grâce à cette dispense.

Les personnes travaillant au Canada, et possédant un permis de travail temporaire sous le volet Mobilité francophone seront en mesure de demeurer au Canada assez longtemps pour acquérir une expérience de travail dans le contexte canadien. Cela les aidera à se qualifier pour les programmes de résidence permanente et augmentera la probabilité qu’ils soient invités à présenter une demande de résidence permanente sous le système Entrée Express.

La Mobilité francophone est conçue pour les travailleurs étrangers qualifiés qui cherchent à venir travailler dans une province ou un territoire hors du Québec et qui ont été sélectionnés lors d’une activité promotionnelle coordonnée par le gouvernement fédéral et les intervenants des communautés francophones en situation minoritaire visant à encourager l’immigration francophone.