Le Canada accueillera davantage d’immigrants francophones qualifiés grâce aux modifications apportées à Entrée express

mercredi 5 avril 2017

Les Canadiens s’emploient à bâtir une économie de classe mondiale axée sur l’innovation. Un moyen d’y parvenir est d’apporter des améliorations à Entrée Express — le système phare de gestion des demandes d’immigration de travailleurs qualifiés.

Les programmes gérés à l’aide du système Entrée express attirent des travailleurs étrangers hautement qualifiés et d’anciens étudiants étrangers qui veulent vivre au Canada de façon permanente et possèdent les compétences en demande que recherchent les employeurs des diverses régions du pays pour assurer l’essor de leurs entreprises et la croissance de l’économie.

À compter du 6 juin 2017, des points supplémentaires seront octroyés aux candidats ayant de solides compétences en français. Ces points supplémentaires représentent un changement important qui contribuera à la croissance, à la vitalité et à la prospérité des collectivités minoritaires d’expression française du Canada.

Les autres modifications au système Entrée express prévues pour juin comprennent l’octroi de points aux candidats qui ont un frère ou une sœur vivant au Canada et l’inscription volontaire au Guichet‑Emplois.

Faits en bref

  • Depuis le lancement d’Entrée express, en janvier 2015, le Canada a accueilli à l’aide de ce système plus de 43 000 immigrants économiques. Entrée express attire des immigrants hautement qualifiés, dont plusieurs ont étudié dans des domaines liés aux sciences, à la technologie, au génie et aux mathématiques, des compétences liées à l’innovation, à la prospérité et à la croissance.

Liens connexes