À propos de London et ses environs

Située au centre de la région au Sud-Ouest de l’Ontario, à mi-chemin entre Toronto et Detroit, London est la 6ème plus grande ville de la province. Elle offre en même temps tous les avantages et les possibilités d’une grande ville et conserve le côté convivial des petites villes.

Avec 366 000 habitants au total, selon le recensement de 2011, London compte environ 20 % d'immigrants et 2 % de francophones. La ville de London est désignée francophone.

Les Londoniens parlent plus de 100 langues et 46 000 d’entre eux parlent une langue autre que le français ou l'anglais à la maison.

London est surnommée la ville-forêt (Forest City) en raison de ses larges espaces boisés et des nombreux parcs dont peuvent jouir les habitants.

La ville possède également d'excellentes opportunités en matière d'éducation post-secondaire, avec ses six universités et collèges - y compris le Collège Fanshawe et l'Université Western.

L'économie de London est très diversifiée et comprend, outre le secteur de l’éducation, d'autres secteurs d’activité importants qui emploient une grande partie de la main d’œuvre. Parmi ces secteurs, citons : La fabrication de pointe, les soins de santé et la transformation des aliments.